Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : les législatives fixées au 2 mars 2012 (ministère de l'Intérieur)

Les prochaines élections élections législatives iraniennes auront lieu le 2 mars 2012, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur, Mostafa Mohammad Najar, à la télévision d'Etat.
"Les élections législatives auront lieu le 12 Esfand (2 mars 2012)", a-t-il déclaré.
Le parlement iranien sortant est présidé par le conservateur Ali Larijani, qui a multiplié ces derniers mois les critiques contre le président de la République Mahmoud Ahmadinejad, notamment pour sa politique économique.
L'assemblée de 290 députés élus pour un mandat de quatre ans compte une soixantaine de députés réformateurs.
En juin 2009, le scrutin présidentiel qui avait permis la réélection de M. Ahmadinejad avait été entaché de fraudes massives, selon l'opposition.
Des dizaines de personnes avaient été tuées dans des manifestations de protestation et des milliers d'opposants arrêtées. La plupart ont été libérées mais des dizaines de responsables réformateurs ont été condamnés à de lourdes peines de prison.
Les deux chefs de l'opposition, l'ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi et l'ancien président réformateur du parlement Mehdi Karoubi, tous deux candidats malheureux à la présidentielle de juin 2009, ont été placés en résidence surveillée après un rassemblement de plusieurs milliers de personnes le 14 février.
Les prochaines élections élections législatives iraniennes auront lieu le 2 mars 2012, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur, Mostafa Mohammad Najar, à la télévision d'Etat."Les élections législatives auront lieu le 12 Esfand (2 mars 2012)", a-t-il déclaré.Le parlement iranien sortant est présidé par le conservateur Ali Larijani, qui a multiplié ces derniers mois les...