Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Belarus

Plusieurs arrestations après l’attentat de Minsk

« Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'attentat à Minsk », a déclaré le procureur général adjoint, Andreï Chved. Le magistrat a ajouté que les portraits-robots de suspects seraient publiés rapidement, afin de retrouver les auteurs de l'attentat qui a fait 12 morts et 149 blessés, dont 22 sont actuellement dans un état grave, selon le KGB. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant : le Belarus n'a jamais été touché par des attentats islamistes et aucun mouvement d'opposition ne s'est signalé à ce jour par des actions violentes.
L'explosion a été provoquée par un engin caché sous un banc du quai de la station de métro Oktiabrskaïa, située à une centaine de mètres de la présidence biélorusse, au centre de Minsk, a déclaré hier le ministre de l'Intérieur, Anatoli Koulechov. La bombe, d'une puissance de 5 à 7 kilos d'équivalent TNT, contenait des billes en métal d'un diamètre d'un centimètre et, selon toute vraisemblance, a été déclenchée à distance, a-t-il ajouté. Un expert anonyme spécialiste de l'antiterrorisme cité par l'agence de presse Interfax a estimé qu'il s'agissait très probablement d'un engin artisanal fabriqué par des non-professionnels.
(Source : AFP)
« Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'attentat à Minsk », a déclaré le procureur général adjoint, Andreï Chved. Le magistrat a ajouté que les portraits-robots de suspects seraient publiés rapidement, afin de retrouver les auteurs de l'attentat qui a fait 12 morts et 149 blessés, dont 22 sont actuellement dans un état grave, selon le KGB. Aucune...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut