Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abidjan: le Golf Hôtel, quartier-général de Ouattara, attaqué

Le Golf Hôtel d'Abidjan, qui sert de quartier général au président élu reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, était attaqué samedi soir par les forces du président sortant Laurent Gbagbo, ont indiqué à l'AFP plusieurs témoins.
C'est la première attaque de ce type visant directement l'hôtel où est retranché M. Ouattara et son gouvernement depuis le début de la crise ivoirienne il y a plus de quatre mois.
"Nous sommes attaqués à l'arme lourde et légère. Ca fait trembler les murs, le personnel est en train d'être évacué dans les sous-sols", a déclaré un employé de l'hôtel.
Selon plusieurs témoins, les tirs ont débuté avant 17H00 locales et GMT.
"Les FDS (Force de défense et de sécurité, pro-Gbagbo) sont en train de nous attaquer et nous essayons de les repousser", a indiqué un combattant des Forces républicaines de M. Ouattara.
"Les tirs sont très très proches. Des snipers ont tiré des rafales de kalachnikov. Les pro-Gbagbo nous attaquent sur tous les fronts", y compris depuis le bord opposé de la Lagune qui longe le Golf hôtel, a déclaré un résident du Golf hôtel.
Le Golf Hôtel d'Abidjan, qui sert de quartier général au président élu reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, était attaqué samedi soir par les forces du président sortant Laurent Gbagbo, ont indiqué à l'AFP plusieurs témoins.C'est la première attaque de ce type visant directement l'hôtel où est retranché M. Ouattara et son gouvernement depuis le début de la...