Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: combats aux abords de Misrata (porte-parole des rebelles)

Des affrontements entre les rebelles et les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Misrata (ouest) se concentraient jeudi aux abords de la ville toujours sous contrôle de la rébellion, a indiqué à l'AFP un porte-parole des insurgés.
"La situation est calme dans le centre de la ville que nous contrôlons toujours. Mais des affrontements sont en cours autour de la ville. Les rebelles empêchent les forces de Kadhafi d'avancer dans la cité", a déclaré ce porte-parole sous couvert de l'anonymat.
Il a ajouté que "le port de la ville était la cible de roquettes de pro-Kadhafi qui veulent empêcher l'aide d'arriver à la ville".
Selon lui, les forces de la coalition ont mené des raids sur les forces de Kadhafi à l'extérieur de la ville.
"Aujourd'hui les avions survolent toujours Misrata mais il n'y a pas eu de bombardements", a-t-il ajouté.
Plus tard dans la soirée, le porte-parole du régime du colonel Kadhafi a indiqué que les forces loyales était la cible jeudi de "raids intensifs" de l'Otan.
La ville de Misrata, pilonnée sans relâche depuis un mois et demi par l'armée régulière, fait désormais l'objet de toutes les attentions de la communauté internationale.
Emboîtant le pas à l'Otan, qui a fait de cette ville commerciale et industrielle sa "priorité numéro un", l'Onu a appelé à une cessation des hostilités autour de la ville.
Selon le porte-parole des rebelles à Misrata, un bateau français est arrivé mercredi au port de la ville avec à son bord de l'aide médicale.
"Nous avons aussi reçu mardi de l'aide de Benghazi", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
Des affrontements entre les rebelles et les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à Misrata (ouest) se concentraient jeudi aux abords de la ville toujours sous contrôle de la rébellion, a indiqué à l'AFP un porte-parole des insurgés."La situation est calme dans le centre de la ville que nous contrôlons toujours. Mais des affrontements sont en cours autour de la ville. Les...