Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: l'émissaire de Washington auprès de la rébellion arrive à Benghazi

Le diplomate Chris Stevens, émissaire des Etats-Unis auprès de la rébellion libyenne, est arrivé à Benghazi où il a entamé des consultations avec le Conseil national de transition (CNT), a annoncé mardi un porte-parole de la diplomatie américaine.
Les discussions portent sur l'aide humanitaire et "les aspirations démocratiques" des opposants combattant le dictateur Mouammar Kadhafi, a précisé Mark Toner.
M. Stevens doit en général "faire la connaissance du CNT", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis disent toujours réfléchir à la possibilité de reconnaître le Conseil comme interlocuteur légitime, une option déjà retenue par la France, le Qatar et l'Italie.
L'armée américaine avait retiré lundi les avions de combats qu'elle avait engagés dans la campagne internationale en Libye. Elle ne devrait plus fournir désormais que des avions destinés à effectuer des ravitaillements en vol, ainsi que des missions de brouillage et de surveillance.
L'administration Obama a par ailleurs levé lundi ses sanctions économiques contre le ministre libyen des Affaires étrangères Moussa Koussa, qui a fait selon Washington "le bon choix" de la défection.
Le diplomate Chris Stevens, émissaire des Etats-Unis auprès de la rébellion libyenne, est arrivé à Benghazi où il a entamé des consultations avec le Conseil national de transition (CNT), a annoncé mardi un porte-parole de la diplomatie américaine.Les discussions portent sur l'aide humanitaire et "les aspirations démocratiques" des opposants combattant le dictateur Mouammar Kadhafi, a...