Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Aahed conserve son titre de champion du Liban

Ali marque le seul but de la rencontre, un but qui vaut de l’or puisqu’il offre le titre au Aahed.

Le Aahed a été sacré champion du Liban de football pour la deuxième année consécutive, et la troisième fois de son histoire, à l'issue de sa victoire sur Safa lors de la rencontre qui les avait opposés ce week-end au stade municipal de Saïda, pour le compte de la vingtième journée du championnat du Liban de première division.
Le match s'annonçait comme une finale de cette 51e édition du championnat puisque les deux équipes étaient les seules à pouvoir encore prétendre au titre, à deux journées de la fin. Le Aahed, avec 48 points, pouvait cependant voir venir et se contenter d'un nul puisque son adversaire du jour et poursuivant immédiat au classement général provisoire comptabilisait 4 points de moins et devait gagner absolument pour revenir à une seule unité et espérer encore être sacré lors des deux dernières rencontres à disputer.
Les deux formations, conscientes de l'enjeu, débutaient le match prudemment et cherchaient surtout à ne pas prendre de but. Abbas Atwé lançait les hostilités à la 15e minute avec un coup franc qui heurtait le poteau gauche du Safa. La rencontre ne se débridait pas pour autant, à l'exception peut-être d'une frappe de Tahan bien captée par le portier du Aahed, et un tir de Atwé, très en verve, repoussé d'un retourné acrobatique sur sa ligne de but par le défenseur marocain Tarek Amrati.

Mahmoud Ali le sauveur
Le début de la deuxième période était complètement différent avec une occasion dès la première minute pour le défenseur du Aahed, Abbas Kanaan, qui voyait son tir heurter la transversale du gardien Ziad Samad.
Ce dernier réalisait des prouesses dans sa cage et retardait l'échéance autant que possible, notamment en déviant en corner un boulet de canon de Ahmad Zreik à la 54e.
La délivrance pour le Aahed survint à la 74e, lorsque Mahmoud Ali échappait au piège du hors-jeu et concrétisait de la tête une longue passe de Zreik. Les joueurs de Safa contestaient énergiquement le but devant l'arbitre de la rencontre, pour une faute de main préalable que le ralenti à la télévision prouvait clairement, mais rien n'y faisait ; M. Matossaian accordait le but au Aahed qui contenait les attaques désordonnées de Safa dans les dernières minutes et remportait le troisième titre de son histoire, un titre amplement mérité au vu de l'impressionnante saison du Aahed qui, en vingt rencontres, n'a concédé qu'une seule défaite pour trois nuls et... seize victoires.

Les résultats

Aahed-Safa : 1-0
Shabab Sahel-Shabab Ghazieh : 2-0
Nejmeh-Mabarra : 1-1
Akha' Ahly Aley-Salam Tyr : 1-0
Tadamon Tyr-Islah Bourj-Chemaly : 1-0
Ansar-Racing Beyrouth : 0-0.

Le classement

1- Aahed           
2- Safa           
3- Ansar             
4- Nejmeh         
5- Mabarra            
6- Racing Beyrouth        
7- Akha' Ahly Aley             
8- Salam Tyr          
9- Shabab Sahel         
10- Shabab Ghazieh          
11- Tadamon Tyr        
12- Islah Bourj-Chemaly   

Le Aahed a été sacré champion du Liban de football pour la deuxième année consécutive, et la troisième fois de son histoire, à l'issue de sa victoire sur Safa lors de la rencontre qui les avait opposés ce week-end au stade municipal de Saïda, pour le compte de la vingtième journée du championnat du Liban de première division.Le match s'annonçait comme une finale de cette 51e...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut