Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël appelle les touristes israéliens à quitter le Sinaï en Egypte

Le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme, un organisme dépendant du Premier ministre, a appelé samedi les touristes israéliens séjournant dans le Sinaï à quitter immédiatement ce territoire égyptien de crainte d'enlèvements.
"Des éléments terroristes se trouvent actuellement dans le Sinaï et préparent des enlèvements d'Israéliens avec l'aide de collaborateurs au sein de tribus de bédouin locaux", a indiqué le Bureau dans un communiqué cité par les médias.
Selon ce Bureau ces groupes cherchent à enlever des touristes israéliens afin de les échanger contre des prisonniers détenus en Israël.
Cet appel a été lancé peu après la mort de trois membres des Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, tués dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un raid aérien israélien près de Khan Younès (sud du territoire palestinien).
L'armée israélienne a affirmé que la frappe, préparée conjointement avec le Shin Beth, le service de sécurité intérieure, était une opération préventive contre "une cellule terroriste du Hamas qui planifiait des enlèvements (d'Israéliens) dans la Péninsule du Sinaï et en Israël pendant les prochaines fêtes de Pessah" (la Pâque juive).
Les stations balnéaires du Sinaï, en Egypte, sont populaires auprès des Israéliens bien que moins fréquentées ces dernières années notamment durant les les vacances de Pessah.
Le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme, un organisme dépendant du Premier ministre, a appelé samedi les touristes israéliens séjournant dans le Sinaï à quitter immédiatement ce territoire égyptien de crainte d'enlèvements."Des éléments terroristes se trouvent actuellement dans le Sinaï et préparent des enlèvements d'Israéliens avec l'aide de collaborateurs au sein de...