Le millionnaire italo-américain, qui devrait signer demain pour devenir propriétaire du club, veut « une équipe capable de gagner le "Scudetto" chaque année et d'être enfin compétitive en Ligue des champions ».
« Monter une équipe compétitive, a-t-il expliqué, est dans notre intérêt : gagner sera l'unique façon d'obtenir un retour sur investissement. L'objectif et de faire de la Roma un des premiers clubs du monde. »
Il faudra d'abord « équilibrer le bilan, pour ramener le club dans les clous du fair-play financier, vu qu'actuellement nous sommes en dehors », a ajouté DiBenedetto.
Ses premières décisions devraient porter sur la construction d'une nouvelle enceinte, pour pouvoir quitter le stade olympique. « Il faudra un stade neuf, et différent : un stade à l'anglaise qui pousse les joueurs, a dit l'entrepreneur. La Roma n'a pas de structure adaptée, l'Olimpico ne rend pas justice à la passion des tifosi, les tribunes sont trop loin du terrain et l'ambiance se perd. »
Pour la saison prochaine, il envisage de recruter « au moins cinq ou six nouveaux joueurs ».
Certains départs sont également envisagés, parmi lesquels ceux des internationaux français du club, Philippe Mexès, convoité par l'AC Milan, et Jérémy Ménez, qui intéresserait Naples, la Juventus Turin, voire Manchester United et Arsenal.
À long terme, l'objectif de DiBenedetto est de construire une « media company : un club qui sache faire fructifier les nouvelles technologies de communication et les médias sociaux, pour atteindre tous les coins du globe, qui nous permettra de mieux vendre notre "merchandising" et d'augmenter nos revenus pour acheter les joueurs les plus forts ».

