Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping auto

Nouveauté
La Mercedes C63 AMG déclinée en coupé


La rivalité entre Mercedes et BMW prend un tour encore plus aigu avec le lancement de la C63 AMG coupé, concurrente directe de la M3. Le constructeur à l'étoile propose désormais, comme BMW, trois variantes de sa sportive : berline, coupé et break. Si BMW ne propose pas de M3 Touring, il conserve cependant l'apanage du cabriolet, mais peut-être pas pour longtemps. Un cabriolet Classe C à toile souple devrait être lancé prochainement.
Quoi qu'il en soit, le coupé Classe C adopte le même attirail esthétique que la berline : les boucliers sont rigoureusement identiques de même que les jantes. À l'intérieur, même programme : la seule différence notable est l'apparition de nouveaux sièges signés AMG.
Le moteur conserve sa puissance de 457 ch qui peut être portée à 487 ch avec le pack AMG Performance. Le couple est toujours fixé à 600 Nm. Le 0 à 100 est abattu en 4,5 secondes, soit exactement le même chrono que la berline.

Équipement
3,5 millions de boîtes DSG

Le groupe Volkswagen a annoncé avoir produit en huit ans 3,5 millions de boîtes à double embrayage DSG.
Proposée pour la première fois en 2003 sur la Golf R32, la boîte DSG s'est peu à peu répandue dans les gammes du groupe. On en trouve à bord des Volkswagen, Skoda, Seat, Audi, avec à présent trois unités disponibles : la première version à 6 rapports, puis deux déclinaisons à 7 rapports, l'une pour les petits moteurs de moins de 250 Nm de couple, et l'autre allant jusqu'à 500 Nm et qui trouve principalement sa place à bord des Audi. Tout cela sans compter la boîte spécifique de la Bugatti Veyron.
Jusqu'à présent produite uniquement à Kassel, cette famille de transmission est à présent assemblée à Dalian en Chine. Une usine qui en a déjà assemblé quelque 150 000 exemplaires. La DSG est en effet avec le moteur TSI l'un des fers de lance de la communication de Volkswagen en Chine.

Titre
Volvo élue marque de voiture la plus durable de l'année

 

Chaque année, une enquête suédoise « Sustainable Brands » se penche sur les marques et les évalue selon des critères tels que le respect des droits de l'homme, la lutte contre la corruption, la responsabilité environnementale ou encore les conditions de travail. Parmi les constructeurs automobiles, c'est Volvo qui a remporté le trophée. Au classement général, Volvo se classe troisième sur 151 entreprises étudiées à la loupe. Volvo, qui affirme veiller à la diversité de ses équipes et au développement de systèmes de production durables, se félicite de cette victoire : « Notre approche de la durabilité est large et globale, elle contribue à la rentabilité de l'entreprise », explique Limm Fortgens, directrice de la durabilité chez Volvo Car Corporation. « L'accent mis sur les voitures propres est au cœur de notre travail. Rien que sur les routes suédoises roulent déjà près de 100 000 de nos voitures "vertes", c'est plus que toute autre marque. Nous occupons 21 % du marché des voitures vertes dans ce pays. »
Plus de détails sur
www.unglobalcompact.org

Rumeurs
Jaguar : la remplaçante de la X-Type baptisée XS ?


Le prochain modèle d'entrée de gamme de Jaguar pourrait s'appeler XS.
Depuis sa disparition en 2009 dans un quasi-anonymat, le duo de berline et break familiaux Jaguar X-Type n'a pas été remplacé.
Le manufacturier britannique, aujourd'hui dans le giron du constructeur indien Tata, a préféré mettre l'accent sur le lancement de sa berline routière XF - avec le succès que l'on sait - et plus récemment sur le renouvellement de son vaisseau amiral XJ.
D'après Motorauthority, le nouveau véhicule appelé à prendre la succession de la mal-aimée X-Type s'appellera XS. Attendu pour 2014, ce modèle, qui aurait les Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C ou encore Lexus IS en ligne de mire, partagerait sa plate-forme avec un futur crossover, architecture inédite dans la gamme du félin.

La nouvelle génération de la Quattroporte à Francfort ?

La prochaine génération de Maserati Quattroporte, baptisée M156 en interne, devrait faire ses débuts au prochain Salon de Francfort selon le site InsideLine qui lâche l'info. Pour l'instant, on en sait peu sur cette nouvelle Quattroporte dont l'actuelle version a été lancé en 2004. Elle devrait adopter le look de la GranTurismo et sous le capot, on retrouvera le V8 4.2. Ce dernier devrait être rejoint par un V6 plus efficient pour compléter l'offre moteur.
Harald Wester, président de Maserati, a également déclaré que cette nouvelle génération de Quattroporte partagera la plateforme des modèles haut de gamme de l'alliance Fiat-Chrysler. Elle pourrait notamment reprendre la plateforme LY, utilisée sur les Dodge Charger et Chrysler 300.

NouveautéLa Mercedes C63 AMG déclinée en coupéLa rivalité entre Mercedes et BMW prend un tour encore plus aigu avec le lancement de la C63 AMG coupé, concurrente directe de la M3. Le constructeur à l'étoile propose désormais, comme BMW, trois variantes de sa sportive : berline, coupé et break. Si BMW ne propose pas de M3 Touring, il conserve cependant l'apanage du cabriolet, mais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut