Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: manifestations en faveur du régime syrien, un manifestant blessé

Des Syriens travaillant au Liban ont manifesté en faveur du régime dimanche au Liban, et l'un d'eux a été blessé par balle par un inconnu, a-t-on appris auprès des services de sécurité.
Le blessé participait à une marche de protestation dans le quartier de Nabaa, dans l'est de Beyrouth, lorsque le passager d'une voiture a ouvert le feu en sa direction, le blessant d'une balle à l'estomac, a déclaré un responsable des services de sécurité sous couvert de l'anonymat.
Environ 150 personnes ont aussi manifesté devant l'ambassade de Syrie à Beyrouth, en présence d'un fort dispositif policier.
Une autre manifestation a été organisée dans l'ouest de Beyrouth, majoritairement sunnite, où de jeunes gens ont battu plusieurs manifestants avant que l'armée n'intervienne pour disperser la foule.
La Syrie exerçait une tutelle sur le Liban jusqu'en 2005, lorsqu'elle a dû, dans la foulée de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, retirer ses troupes déployées chez son petit voisin depuis 29 ans.
De nombreuses voix ont accusé la Syrie d'être impliquée dans l'assassinat mais Damas a toujours nié.
Une large partie des communautés sunnite et chrétienne du Liban est opposée au régime autoritaire syrien, alors que le puissant groupe armé chiite Hezbollah et une partie de la communauté chrétienne lui sont favorables.
La Syrie est en proie depuis le 15 mars à une vague de contestation sans précédent contre le régime de Bachar al-Assad, au cours de laquelle 126 personnes sont décédées selon les organisations des droits de l'Homme.
Des Syriens travaillant au Liban ont manifesté en faveur du régime dimanche au Liban, et l'un d'eux a été blessé par balle par un inconnu, a-t-on appris auprès des services de sécurité.Le blessé participait à une marche de protestation dans le quartier de Nabaa, dans l'est de Beyrouth, lorsque le passager d'une voiture a ouvert le feu en sa direction, le blessant d'une balle à...