Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Première frappe aérienne française en Libye contre un véhicule des forces de Kadhafi

Une première frappe aérienne française en Libye, dans le cadre de la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force pour protéger la population, a visé samedi un véhicule libyen "clairement identifié comme appartenant aux forces pro-Kadhafi", a indiqué l'état-major français.
"Aux environs de 17H45 (16H45 GMT), un tir a été effectué sur un véhicule libyen clairement identifié comme appartenant aux forces pro-Kadhafi", a déclaré sur la chaîne BFMTV le colonel Thierry Burckhard, porte-parole de l'état-major des armées.
Interrogé sur une éventuelle riposte, il a affirmé n'avoir "aucun compte rendu qui fait état de riposte des forces libyennes".
"Il y a eu un tir à 17H45 sur un véhicule indéterminé", avait auparavant annoncé lors d'une conférence de presse le colonel Burckhard.
Il s'agit du premier tir après le feu vert de l'ONU, jeudi soir, au recours à la force pour protéger la population civile contre les attaques du régime du colonel Mouammar Kadhafi.
Une première frappe aérienne française en Libye, dans le cadre de la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force pour protéger la population, a visé samedi un véhicule libyen "clairement identifié comme appartenant aux forces pro-Kadhafi", a indiqué l'état-major français."Aux environs de 17H45 (16H45 GMT), un tir a été effectué sur un véhicule libyen clairement identifié...