Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Walid Raad, prix de la Fondation Hasselblad 2011

L'artiste libanais Walid Raad vient de recevoir, au cours d'une cérémonie tenue à New York, la semaine dernière, le prix de la Fondation Hasselblad 2011.
«Walid Raad est l'un des artistes qui utilisent avec le plus d'originalité et de singularité la photographie», a indiqué dans un communiqué le jury, composé d'éminents commissaires d'expositions et de conservateurs de musées. «Son travail a été largement acclamé, notamment son projet The Atlas Group, axé sur la relation entre photographie, documentaire, archives et histoire. Dans l'objectif de documenter et d'investiguer l'histoire contemporaine du Liban, il a développé une approche innovante de l'imagerie de guerre et des méthodes nouvelles d'exploration par l'art des conflits sociaux et politiques», a ajouté le communiqué.
Ce prix international, décerné tous les ans depuis 1980 à un photographe ayant accompli un travail remarquable, est doté d'une bourse d'environ 150 000 dollars. Le précédent lauréat, de l'édition 2010, de ce prix n'était autre que la célèbre Sophie Calle.
Une exposition des œuvres de Walid Raad est également prévue pour le mois de novembre 2011 au Centre Hasselblad au musée d'art de Göteborg, en Suède.
Walid Raad, prix de la Fondation Hasselblad 2011L'artiste libanais Walid Raad vient de recevoir, au cours d'une cérémonie tenue à New York, la semaine dernière, le prix de la Fondation Hasselblad 2011. «Walid Raad est l'un des artistes qui utilisent avec le plus d'originalité et de singularité la photographie», a indiqué dans un communiqué le jury, composé d'éminents...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut