Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA coupent les liens avec l'ambassade de Libye à Washington (Clinton)

Les Etats-Unis ont décidé de "suspendre" les liens avec l'ambassade de Libye à Washington et s'attendent à la fermeture du poste, a annoncé jeudi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
"Nous sommes en train de suspendre nos relations avec l'actuelle ambassade libyenne. Donc nous nous attendons à ce qu'ils mettent fin à son fonctionnement en tant qu'ambassade de Libye", a dit la chef de la diplomatie américaine à des élus du Congrès américain.
Les Etats-Unis avaient évacué leurs diplomates et fermé leur propre ambassade à Tripoli quelques jours après le début de la révolte en Libye, mi-février.
L'administration Obama assurait pourtant utiliser l'ambassade de Libye à Washington comme un canal pour contacter le régime du colonel Kadhafi.
Le 28 février, le département d'Etat recevait un fax l'informant de ce qu'Ali Aujali, l'ambassadeur qui a proclamé sa défection dans les médias, ne représentait plus le régime. Mais les diplomates américains ont dit ne pas être en mesure d'authentifier le document.
L'ambassadeur américain à Tripoli avait quitté le pays pour consultation à Washington dès le mois de janvier, alors que des câbles diplomatiques révélés par WikiLeaks suscitaient la colère du régime Kadhafi.
Washington appelle au départ de Mouammar Kadhafi et juge qu'il a perdu la légitimité de gouverner, mais n'a pas rompu formellement les relations diplomatiques avec la Libye.
Les Etats-Unis ont décidé de "suspendre" les liens avec l'ambassade de Libye à Washington et s'attendent à la fermeture du poste, a annoncé jeudi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton."Nous sommes en train de suspendre nos relations avec l'actuelle ambassade libyenne. Donc nous nous attendons à ce qu'ils mettent fin à son fonctionnement en tant qu'ambassade de Libye", a dit la...