Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: des ONG s'inquiètent du sort de deux disparus

Des organisations de défense des droits de l'Homme ont demandé jeudi au gouvernement syrien de les informer du sort de deux Syriens portés disparus après avoir été arrêtés selon elles, le jeune Ghassane Yassine de l'avocat Mohammad Ibrahim Issa.
Le jeune Ghassane Yassine a été arrêté le 14 février à Alep (nord) au lendemain de sa participation à une émission consacrée à la situation en Syrie diffusée sur une télévision syrienne émettant depuis Dubaï.
Par ailleurs, les services de sécurité ont arrêté il y a trois jours l'avocat Mohammad Ibrahim Issa après avoir investi son domicile et son bureau et confisqué son portable, ont affirmé les ONG dans un communiqué.
Elles disent "ignorer le lieu de détention des deux hommes ainsi que les raisons de leur incarcération".
Les huit organisations ont indiqué dans un communiqué commun être "très inquiètes de la politique menée par les autorités syriennes envers les militants politiques qui font l'objet d'arrestations arbitraires illégales en vertu de la loi d'urgence" décrétée en 1963.
"Nous demandons des informations sur le sort des deux disparus, ou le cas échéant, leur déférement devant la justice", ajoutent les ONG.
Parmi les huit signataires du communiqué figurent l'Observatoire syrien pour les droits de l'Homme, la Ligue syrienne de défense des droits de l'Homme, l'Organisation nationale des droits de l'Homme en Syrie et le Centre de Damas pour les études théoriques et les droits civiques.
Des organisations de défense des droits de l'Homme ont demandé jeudi au gouvernement syrien de les informer du sort de deux Syriens portés disparus après avoir été arrêtés selon elles, le jeune Ghassane Yassine de l'avocat Mohammad Ibrahim Issa.Le jeune Ghassane Yassine a été arrêté le 14 février à Alep (nord) au lendemain de sa participation à une émission consacrée à la situation en Syrie diffusée sur une télévision syrienne émettant depuis Dubaï.Par ailleurs, les services de sécurité ont arrêté il y a trois jours l'avocat Mohammad Ibrahim Issa après avoir investi son domicile et son bureau et confisqué son portable, ont affirmé les ONG dans un communiqué.Elles disent "ignorer le lieu de détention des deux hommes ainsi que les raisons de leur incarcération".Les huit organisations ont indiqué...