Rechercher
Rechercher

Sport

C’est parti pour Benzema !

Un but crucial à Lyon en Ligue des champions, deux doublés coup sur coup en Liga : Karim Benzema décolle enfin au Real Madrid après des mois de performances en dents de scie, de critiques et de doutes.
« Benzema arrive tout en haut », s'extasiait hier le journal sportif madrilène AS au lendemain du joli doublé du Français à Santander (3-1).
« Benzema en état de grâce : deux autres buts », appuyait son concurrent Marca. Arrivé en juin 2009, l'international français a mis du temps, mais il semble avoir parfaitement compris, et surtout accepté, les exigences du Real et de son entraîneur, l'intransigeant José Mourinho. « Mourinho a beaucoup travaillé avec moi l'aspect mental. Maintenant, je me sens bien sur le terrain et c'est une bonne chose pour tout le monde », confiait le Français après la rencontre de Liga à Santander. Le résultat du travail psychologique avec « Mou » saute aux yeux sur le terrain. Benzema, qui confiait récemment au journal AS avoir retrouvé « la confiance », semble épanoui. Il sourit, fête ses buts avec une rage nouvelle et ose beaucoup plus. À Santander, quelques minutes avant son premier but, il avait expédié un missile sur la barre de Toño (23e) et avait ensuite échoué face au même Toño après s'être emmené le ballon d'un geste « zidanien ». Quant à son doublé, rien à dire. Il a froidement crucifié le gardien adverse, un coup à gauche, un coup à droite.

Avec Adebayor et non en concurrence avec lui
« Je me sens bien, physiquement, mais aussi dans ma tête. Match après match, je me sens mieux. Je vais beaucoup travailler pour continuer à mettre des buts », enchaînait l'attaquant français.
Des buts, « Benzemax », 23 ans, en a désormais inscrit 17 avec le Real Madrid cette saison : sept en Liga, cinq en Ligue des champions et cinq en Coupe du Roi.
Surtout, il fait preuve d'une régularité nouvelle dans la routine du championnat alors qu'il n'avait brillé jusqu'ici qu'avec les Bleus ou en Ligue des champions avec le Real.
Mourinho approuve. « Il me semble que c'est un joueur complètement différent que lorsque je suis arrivé au Real Madrid. Beaucoup plus complet, beaucoup plus fort », soulignait l'entraîneur portugais après la balade contre Malaga, un 7-0 avec un doublé de Benzema.
Loin d'entrer en concurrence frontale avec le Togolais Adebayor, débarqué lors du mercato hivernal, l'international français prouve qu'il peut parfaitement jouer avec lui.
Les deux étaient titulaires d'entrée de jeu contre le Racing Santander et le résultat a été plus que probant : l'ouverture du score pour Adebayor et un doublé pour Benzema.
« Ça me va parfaitement de jouer à ses côtés, j'espère jouer le prochain match avec lui », affirmait l'attaquant français.
Avec Cristiano Ronaldo encore absent pour un match ou deux, l'association Adebayor-Benzema a toutes les chances d'être revue sur un terrain.

© AFP
Un but crucial à Lyon en Ligue des champions, deux doublés coup sur coup en Liga : Karim Benzema décolle enfin au Real Madrid après des mois de performances en dents de scie, de critiques et de doutes.« Benzema arrive tout en haut », s'extasiait hier le journal sportif madrilène AS au lendemain du joli doublé du Français à Santander (3-1).« Benzema en état de grâce :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut