Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: un nouveau ministre des Affaires étrangères nommé

Un nouveau ministre des Affaires étrangères, Nabil al-Arabi, a été nommé dimanche en Egypte, a annoncé l'agence Mena, dans le cadre de nominations destinées à remplacer au sein du gouvernement des proches du régime de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par une révolte.
"Nabil al-Arabi a dit qu'il acceptait le portefeuille des Affaires étrangères pendant cette période critique de l'Histoire de l'Egypte", a indiqué l'agence Mena.
Il succède à Ahmad Aboul Gheit, personnalité importante de l'époque Moubarak.
Par ailleurs, un nouveau ministre de l'Intérieur a été nommé, a annoncé le cabinet du Premier ministre dans la nuit de samedi à dimanche, après que des militants eurent pris d'assaut des bâtiments de la sécurité d'Etat à travers le pays pour récupérer ses dossiers.
"Le général Mansour al-Issaoui a été nommé ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Essam Charaf", a indiqué le cabinet sur sa page officielle sur Facebook.
Le précédent ministre de l'Intérieur, Mahmoud Wagdi, avait été nommé par M. Moubarak une dizaine de jours avant sa démission sous la pression populaire, en remplacement du très impopulaire Habib el-Adli dont le procès pour malversations financières a commencé samedi, le premier d'un ex-responsable de l'ancien régime.
Le nouveau Premier ministre Essam Charaf, nommé jeudi en remplacement d'Ahmad Chafic, doit annoncer dans les jours à venir la composition de son gouvernement, qui devrait être purgé des figures de l'ancien régime.
Un nouveau ministre des Affaires étrangères, Nabil al-Arabi, a été nommé dimanche en Egypte, a annoncé l'agence Mena, dans le cadre de nominations destinées à remplacer au sein du gouvernement des proches du régime de Hosni Moubarak, chassé du pouvoir par une révolte."Nabil al-Arabi a dit qu'il acceptait le portefeuille des Affaires étrangères pendant cette période critique de...