Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: un diplomate et des militaires britanniques arrêtés par l'opposition

Un diplomate et des militaires britanniques ont été arrêtés après leur arrivée dans une zone de Libye contrôlée par les insurgés et sont actuellement "en sécurité", a déclaré un porte-parole de l'opposition libyenne dimanche.
"Nous savons que du personnel britannique a attéri sur le sol libyen. Cela a créé de la confusion au début, car nous ne savions pas s'ils étaient avec nous ou contre nous", a déclaré ce porte-parole à l'AFP, assurant qu'ils étaient "bien traités", sans pour autant préciser s'ils avaient été libérés.
Il a confirmé que parmi ce personnel britannique se trouvaient des militaires et un diplomate, mais n'a pas pu préciser quand ils sont arrivés, quand ils ont été interceptés, où ils étaient détenus et combien ils étaient.
"Ils ont été arrêtés car nous ne connaissions pas la nature (de leur mission, NDLR). Ils sont en sécurité. Ils sont bien traités", a-t-il ajouté.
Les responsables de l'opposition libyenne, basée dans la deuxième ville du pays, Benghazi, devaient organiser une conférence de presse dimanche à 19H00 (17H00 GMT).
Un diplomate et des militaires britanniques ont été arrêtés après leur arrivée dans une zone de Libye contrôlée par les insurgés et sont actuellement "en sécurité", a déclaré un porte-parole de l'opposition libyenne dimanche."Nous savons que du personnel britannique a attéri sur le sol libyen. Cela a créé de la confusion au début, car nous ne savions pas s'ils étaient avec nous...