Rechercher
Rechercher

Économie - Tunisie

600 millions d’euros de prêts supplémentaires de la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'Union européenne (UE), a annoncé hier à Tunis plus de 600 millions de prêts supplémentaires à la Tunisie, portant ainsi à 1,87 milliard d'euros le total des prêts à la disposition de ce pays en 2011.
Le vice-président de la banque, M. Philippe de Fontaine Vive, a indiqué au cours d'une conférence de presse que la BEI « a pu évaluer les besoins prioritaires des Tunisiens en matière de développement économique et social » et a proposé « cinq actions » notamment dans les domaines des infrastructures et des petites et moyennes entreprises (PME).
La banque a ainsi décidé de soutenir à hauteur de 140 millions d'euros la construction d'une nouvelle usine d'engrais du Groupe chimique tunisien à Mdhilla, dans la province de Gafsa (Sud), l'un des bastions de la révolution qui a emporté le régime de Zine el-Abidine Ben Ali le 14 janvier. La BEI compte aussi contribuer à la mise en œuvre d'un vaste programme de modernisation routière pour 160 millions d'euros. Elle prévoit par ailleurs de mettre à la disposition d'établissements financiers tunisiens un montant de 310 millions d'euros pour soutenir les PME, notamment dans les régions défavorisées.

 

(Source : AFP)

La Banque européenne d'investissement (BEI), bras financier de l'Union européenne (UE), a annoncé hier à Tunis plus de 600 millions de prêts supplémentaires à la Tunisie, portant ainsi à 1,87 milliard d'euros le total des prêts à la disposition de ce pays en 2011.Le vice-président de la banque, M. Philippe de Fontaine Vive, a indiqué au cours d'une conférence de presse que la BEI...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut