Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des avions britanniques évacuent 150 étrangers du désert libyen

Trois avions militaires britanniques ont à nouveau évacué dimanche 150 étrangers bloqués dans des campements isolés dans le désert à l'est de la Libye, a annoncé le ministre britannique de la Défense Liam Fox.
Deux des appareils, des Hercules C130, ont déjà atterri à Malte après avoir recueilli des civils dans différents endroits, tandis que le troisième doit arriver incessamment, a indiqué le ministre.
Les civils évacués ne sont pas seulement des Britanniques, a-t-il précisé.
Par ailleurs, la frégate HMS Cumberland fait route vers Malte après avoir recueilli à Benghazi 200 civils, dont 50 Britanniques, a indiqué M. Fox.
Cette opération de sauvetage est la deuxième en deux jours: 150 étrangers bloqués dans des campements dans le désert libyen ont été évacués samedi vers Malte par deux Hercules C130 de l'armée de l'air britannique.
"Nous leur devons la vie", a dit à propos des militaires britanniques un travailleur du secteur pétrolier âgé de 62 ans, Mike O'Donoghue.
Il resterait encore au moins 250 Britanniques en Libye, selon les dernières estimations du ministère des Affaires étrangères.
Malte a accueilli plus de 8.000 personnes représentant 89 nationalités, a indiqué dimanche le Premier ministre maltais Lawrence Gonzi, qui a estimé que "ce nombre pourrait augmenter dans les prochains jours".
Trois avions militaires britanniques ont à nouveau évacué dimanche 150 étrangers bloqués dans des campements isolés dans le désert à l'est de la Libye, a annoncé le ministre britannique de la Défense Liam Fox.Deux des appareils, des Hercules C130, ont déjà atterri à Malte après avoir recueilli des civils dans différents endroits, tandis que le troisième doit arriver incessamment,...