Rechercher
Rechercher

Économie - Aéronautique

Ravitailleurs : une victoire importante pour Boeing

La victoire de Boeing face à l'européen EADS sur le mégacontrat des avions ravitailleurs est d'autant plus importante pour le constructeur américain qu'il fait face à une contraction des budgets de défense américains et aux revers à répétition de son futur long-courrier 787.
À titre de rappel, le Pentagone a annoncé jeudi que Boeing avait remporté « haut la main » l'appel d'offres pour le renouvellement de la flotte d'avions ravitailleurs de l'armée de l'air, un contrat évalué à environ 35 milliards de dollars.
EADS dispose toutefois de dix jours pour faire appel de la décision du Pentagone. En outre, il n'est pas certain que cette victoire se traduise pour Boeing par d'importants bénéfices financiers, le constructeur américain ayant apparemment été forcé de casser ses prix pour l'emporter. Pour les analystes de Citigroup, « le principal critère du Pentagone pour octroyer ce contrat a probablement été le prix ». Le PDG de Boeing, Jim McNerney, avait toutefois insisté début février sur le fait que l'offre finale de son groupe était certes « agressive mais responsable ».
La victoire de Boeing face à l'européen EADS sur le mégacontrat des avions ravitailleurs est d'autant plus importante pour le constructeur américain qu'il fait face à une contraction des budgets de défense américains et aux revers à répétition de son futur long-courrier 787.À titre de rappel, le Pentagone a annoncé jeudi que Boeing avait remporté « haut la main » l'appel d'offres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut