Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les expatriés quittent par air, terre et mer

Des milliers d'étrangers travaillant en Libye évacuent actuellement le pays. Plusieurs milliers de Tunisiens ont fui la Libye ces dernières heures, la plupart par la frontière ouest.
À l'autre bout de la Libye, du côté égyptien de la frontière, l'armée égyptienne a renforcé mardi ses effectifs et ouvert le point de passage de Saloum 24 heures sur 24 afin de permettre l'accueil en Égypte de personnes malades ou blessées.
Deux mille six cents ouvriers turcs se sont rassemblés d'autre part dans le port de Benghazi, deuxième ville du pays, dans l'attente de ferries qui doivent venir les prendre en charge.
La Jordanie a de son côté envoyé un avion militaire pour évacuer quelque 250 ressortissants jordaniens.
La télévision nationale chinoise a, pour sa part, lu un communiqué du président Hu Jintao disant avoir ordonné que « tous les efforts soient entrepris pour assurer la sécurité des Chinois ».
Plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, ont également annoncé hier l'envoi d'avions militaires pour rapatrier leurs ressortissants.
Quelque 400 Italiens ont été rapatriés à bord de deux avions de ligne, alors que le gouvernment italien craint de voir affluer entre 200 à 300 000 migrants de Libye.
La Russie et la Pologne vont également évacuer leurs ressortissants.
Des milliers d'étrangers travaillant en Libye évacuent actuellement le pays. Plusieurs milliers de Tunisiens ont fui la Libye ces dernières heures, la plupart par la frontière ouest.À l'autre bout de la Libye, du côté égyptien de la frontière, l'armée égyptienne a renforcé mardi ses effectifs et ouvert le point de passage de Saloum 24 heures sur 24 afin de permettre l'accueil en Égypte de personnes malades ou blessées.Deux mille six cents ouvriers turcs se sont rassemblés d'autre part dans le port de Benghazi, deuxième ville du pays, dans l'attente de ferries qui doivent venir les prendre en charge.La Jordanie a de son côté envoyé un avion militaire pour évacuer quelque 250 ressortissants jordaniens.La télévision nationale chinoise a, pour sa part, lu un communiqué du président Hu Jintao disant avoir ordonné que...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut