Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: Amman envoie un avion militaire pour ses ressortissants

La Jordanie a envoyé mardi un avion militaire en Libye pour évacuer ses ressortissants qui veulent quitter ce pays en proie à des violences, a annoncé le chef de la diplomatie jordanienne.
"Nous avons envoyé un avion militaire pour évacuer 250 Jordaniens de Libye", a déclaré Nasser Jawdeh lors d'un conseil des ministres en soirée.
Le ministre a souligné que la "priorité sera donnée aux femmes, aux enfants et aux vieillards", selon l'agence officielle Petra.
La Jordanie avait demandé lundi aux autorités libyennes d'aider ses ressortissants, estimés à 9.000, à rentrer au pays, alors que la compagnie aérienne nationale jordanienne, Royal Jordanian (RJ), envoyait des avions sur place pour les rapatrier.
Environ 1.500 Jordaniens sont dans des régions "tourmentées" de l'est de la Libye, selon M. Jawdeh.
RJ envoie parallèlement des gros porteurs pour ramener au pays autant de citoyens que possible, a déclaré son directeur général Hussein Dabbas.
La compagnie opère sept vols par semaine vers la Libye, cinq vers Tripoli et deux vers Benghazi.
La Libye est le théâtre depuis le 15 février d'un mouvement de contestation sans précédent qui a fait entre 300 et 400 morts,
La Jordanie a envoyé mardi un avion militaire en Libye pour évacuer ses ressortissants qui veulent quitter ce pays en proie à des violences, a annoncé le chef de la diplomatie jordanienne."Nous avons envoyé un avion militaire pour évacuer 250 Jordaniens de Libye", a déclaré Nasser Jawdeh lors d'un conseil des ministres en soirée.Le ministre a souligné que la "priorité sera donnée aux...