Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: un représentant de Moubarak nie les "rumeurs" sur sa fortune (agence)

Un représentant de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak a "catégoriquement démenti" dimanche auprès de l'agence officielle Mena "les rumeurs infondées" sur sa fortune, qui ont récemment circulé dans plusieurs médias.
Le "représentant légal" de M. Moubarak, qui n'a pas été identifié par l'agence, a "catégoriquement démenti les informations fausses et mensongères et les rumeurs infondées publiées (...) par certains médias à l'intérieur (du pays) et à l'étranger ces dernières semaines sur le montant de sa fortune ou l'existence d'avoirs ou de toutes propriétés à l'étranger".
Cela "vise à nuire à sa réputation, son honnêteté (...) et à l'Histoire honorable de Moubarak au service de la patrie pendant 62 ans", a-t-il ajouté.
La même source a indiqué que l'ex-président avait présenté sa déclaration de revenus, sans plus de précisions.
Certains médias ont évoqué des chiffres faramineux concernant la fortune de M. Moubarak, qui a démissionné sous la pression populaire le 11 février et remis le pouvoir à l'armée.
La France, après la Suisse, a placé le 15 février sous étroite surveillance ses avoirs et ceux de son entourage.
Vendredi, l'Union européenne a indiqué être prête sur le principe à geler les avoirs d'anciens hauts responsables du régime de Hosni Moubarak si l'Egypte lui en fait la demande.
Un représentant de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak a "catégoriquement démenti" dimanche auprès de l'agence officielle Mena "les rumeurs infondées" sur sa fortune, qui ont récemment circulé dans plusieurs médias.Le "représentant légal" de M. Moubarak, qui n'a pas été identifié par l'agence, a "catégoriquement démenti les informations fausses et mensongères et les rumeurs...