Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour le Pentagone, pas de raison d'intervenir militairement au Moyen-Orient

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a estimé mercredi devant des élus du Congrès que les troubles en Egypte et ailleurs au Moyen-Orient requéraient une réponse "diplomatique", balayant toute éventualité que les Etats-Unis envoient des troupes sur place.
"Il m'est difficile d'imaginer des circonstances qui nous amèneraient à envoyer des troupes au sol", a déclaré M. Gates devant le comité de la Défense de la chambre des représentants, au moment d'évoquer "l'instabilité" qui règne au Moyen-Orient en ce moment.
"C'est avant tout une question diplomatique pour nous", a déclaré Robert Gates à propos des troubles qui remuent l'Egypte, le Bahreïn, la Libye et l'Iran.
Robert Gates a aussi loué le "professionnalisme" de l'armée égyptienne, estimant que sa retenue pendant la crise était la "preuve de la valeur" de l'aide militaire américaine fournie à l'Egypte depuis une trentaine d'années.
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a estimé mercredi devant des élus du Congrès que les troubles en Egypte et ailleurs au Moyen-Orient requéraient une réponse "diplomatique", balayant toute éventualité que les Etats-Unis envoient des troupes sur place."Il m'est difficile d'imaginer des circonstances qui nous amèneraient à envoyer des troupes au sol", a déclaré M....