Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: Ban Ki-moon soutient le TSL

Six ans après l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri, le chef de l'ONU Ban Ki-moon a dit qu'il se tenait "aux côtés du peuple libanais" et réaffirmé le soutien des Nations unies au Tribunal spécial pour le Liban (TSL) pour faire la lumière sur cet attentat.
"Au moment où le Liban observe le sixième anniversaire de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à l'ancien Premier ministre Rafic Hariri et 22 autres personnes, le secrétaire général se tient aux côtés du peuple du Liban", a souligné M. Ban, cité par son porte-parole Martin Nesirky.
"Le secrétaire général réaffirme l'engagement des Nations unies envers les efforts du Tribunal spécial pour le Liban pour trouver la vérité, de manière à traduire les responsables devant la justice", a-t-il dit, ajoutant que "l'impunité ne serait pas tolérée".
Dimanche, le président américain Barack Obama a aussi salué la mémoire de Rafic Hariri et mis en garde contre "toute
Six ans après l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri, le chef de l'ONU Ban Ki-moon a dit qu'il se tenait "aux côtés du peuple libanais" et réaffirmé le soutien des Nations unies au Tribunal spécial pour le Liban (TSL) pour faire la lumière sur cet attentat."Au moment où le Liban observe le sixième anniversaire de l'attaque terroriste qui a coûté la vie à l'ancien Premier...