Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux Israéliens arrêtés pour le meurtre d'un Palestinien à Jérusalem

La police israélienne a arrêté deux juifs israéliens pour le meurtre à coups de couteaux d'un Palestinien dans une rue du centre de Jérusalem-Ouest, a-t-on appris dimanche de source policière.
La victime, Hossam al Rouwidi, 24 ans, résident de Jérusalem-Est (à majorité arabe), a été agressée dans la nuit de jeudi à vendredi par des jeunes Israéliens, dans la rue Hillel, une des principales artères du centre-ville.
Mortellement blessé à coups de couteaux, M. al Rouwidi est décédé dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital. Deux autres Palestiniens qui étaient avec lui ont été légèrement blessés, selon les médias.
Selon le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, le jeune Palestinien a été tué "lors d'une bagarre entre des personnes en état d'ivresse". M. Rosenfeld a écarté toute motivation politique anti-arabe dans cette agression.
Il a précisé que le black-out avait été imposé par un tribunal sur l'affaire, ce qui interdit de publier l'identité des suspects.
D'après un voisin de la victime, cité dimanche par le quotidien Haaretz, M. al Rouwidi a été attaqué sans motif alors qu'ils revenait de son travail au marché central de Jérusalem-Ouest.
Une organisation d'extrême droite juive, le "Comité contre l'assimilation en Terre sainte", qui s'oppose à la location d'appartements à des Arabes, a réagi en déclarant après le meurtre qu'il était "impossible de ne pas se retenir quand des Arabes harcèlent des jeunes filles juives", selon le quotidien Yediot Aharonot.
La police israélienne a arrêté deux juifs israéliens pour le meurtre à coups de couteaux d'un Palestinien dans une rue du centre de Jérusalem-Ouest, a-t-on appris dimanche de source policière.La victime, Hossam al Rouwidi, 24 ans, résident de Jérusalem-Est (à majorité arabe), a été agressée dans la nuit de jeudi à vendredi par des jeunes Israéliens, dans la rue Hillel, une des...