Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hamas rejette l'appel de l'Autorité palestinienne à tenir des élections

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a rejeté samedi l'appel de l'Autorité palestinienne à organiser des élections présidentielle et législatives avant septembre.
"Cette procédure est invalide car le président Abbas n'a aucune légitimité et n'est pas habilité à organiser de telles élections", a déclaré le porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum.
Cette situation compromet la tenue d'élections sur l'ensemble des territoires palestiniens, le Hamas contestant la légitimité du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, dont le mandat, qui a expiré en janvier 2009, a été prolongé jusqu'à la tenue d'un nouveau scrutin afin d'éviter un vide institutionnel.
L'Autorité palestinienne avait appelé à des élections générales pour le 24 janvier 2010, avant d'y renoncer face au refus du Hamas, vainqueur du précédent scrutin législatif en 2006, de les organiser dans la bande de Gaza.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a rejeté samedi l'appel de l'Autorité palestinienne à organiser des élections présidentielle et législatives avant septembre."Cette procédure est invalide car le président Abbas n'a aucune légitimité et n'est pas habilité à organiser de telles élections", a déclaré le porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi...