Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: le Brésil demande une transition dans "la paix et la tranquillité"

Le gouvernement brésilien a exprimé vendredi sa solidarité avec le peuple égyptien et a appelé à une transition politique dans "un climat de paix et de tranquillité", après le départ du président Hosni Moubarak.
Dans une note officielle diffusée par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement brésilien dit espérer que la "transition politique en Egypte se fera dans le respect des libertés politiques et civiles et des droits de l'homme, et dans un climat de paix et de tranquillité".
Le Brésil se déclare toutefois "confiant que les dirigeants politiques de la société égyptienne sauront affronter les nouvelles opportunités et les nouveaux défis, dans un climat d'entente et de dialogue démocratique".
Le ministère précise que le gouvernement brésilien est "solidaire de la population égyptienne en quête de la réalisation de ses aspirations".
De son côté, le président chilien, Sebastian Piñera, "espère que la transition de l’ancien gouvernement au nouveau gouvernement démocratique en Egypte se fera de manière pacifique, sans causer davantage de dommages et de douleur au peuple égyptien".
Le gouvernement brésilien a exprimé vendredi sa solidarité avec le peuple égyptien et a appelé à une transition politique dans "un climat de paix et de tranquillité", après le départ du président Hosni Moubarak.Dans une note officielle diffusée par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement brésilien dit espérer que la "transition politique en Egypte se fera dans...