Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Londres réitère la nécessité d'un changement "d'urgence" en Égypte

La Grande-Bretagne a appelé une nouvelle fois jeudi à un changement politique "d'urgence" en Egypte, où le président Hosni Moubarak doit s'exprimer dans la soirée au 17e jour de manifestations contre son régime.
"Notre position n'a pas changé. Il faut un gouvernement avec une base très large et une feuille de route pour le changement. C'est au peuple égyptien de décider. Cela doit se passer d'urgence", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Premier ministre britannique, David Cameron.
Le gouvernement britannique et M. Cameron avaient déjà fait des appels similaires ces derniers jours.
Les propos du porte-parole de Downing Street jeudi interviennent peu après que l'armée égyptienne a annoncé qu'elle voulait appuyer les "demandes légitimes du peuple".
La Grande-Bretagne a appelé une nouvelle fois jeudi à un changement politique "d'urgence" en Egypte, où le président Hosni Moubarak doit s'exprimer dans la soirée au 17e jour de manifestations contre son régime."Notre position n'a pas changé. Il faut un gouvernement avec une base très large et une feuille de route pour le changement. C'est au peuple égyptien de décider. Cela doit...