Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: les USA prennent leurs distances avec l'émissaire d'Obama

L'administration du président Barack Obama a pris samedi ses distances avec les propos de l'émissaire personnel du président américain, Frank Wisner, répétant que ses déclarations sur le président égyptien Hosni Moubarak n'"engagent que lui et non le gouvernement américain".
Les propos de M. Wisner "n'engagent que lui et non le gouvernement américain", a indiqué un haut responsable de l'administration Obama à l'AFP.
Peu avant, un membre de la délégation de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton à la Conférence sur la sécurité à Munich (sud de l'Allemagne) avait jugé que "Frank Wisner s'est exprimé en tant que simple citoyen, qu'analyste, pas comme un représentant du gouvernement américain".
Samedi, M. Wisner, émissaire du président Barack Obama pour l'Egypte, avait considéré que "le maintien à la direction du pays de M. Moubarak est vital", lors d'un débat à la Conférence sur la sécurité à Munich auquel il participait par lien vidéo depuis les Etats-Unis.
L'administration du président Barack Obama a pris samedi ses distances avec les propos de l'émissaire personnel du président américain, Frank Wisner, répétant que ses déclarations sur le président égyptien Hosni Moubarak n'"engagent que lui et non le gouvernement américain".Les propos de M. Wisner "n'engagent que lui et non le gouvernement américain", a indiqué un haut responsable de...