Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: la police ouvre le feu pour disperser une manifestation, 4 blessés

Quatre Irakiens ont été blessés jeudi quand la police a ouvert le feu pour disperser des centaines de manifestants qui demandaient de meilleurs services au sud de Bagdad, a annoncé un responsable local.
Les manifestants ont bloqué pendant plusieurs heures la rue principale d'al-Hamza, à 185 km au sud de Bagdad, dans la province de Diwaniya, demandant des emplois et un meilleur accès à l'eau et à l'électricité.
"Les forces de police ont ouvert le feu pour disperser les manifestants qui ont bloqué la rue principale pendant plus de quatre heures", a déclaré à l'AFP Dakhil Sayhoud, membre du conseil de la province de Diwaniya.
"La police a tiré, pas sur les manifestants, mais pour les disperser. Mais quatre manifestants ont été blessés."
Le taux de chômage dans la province est de 14%, selon un rapport publié il y a quelques jours par l'ONU, et 35% de sa population vit en dessous du seuil national de pauvreté.
"L'offre publique d'électricité est faible dans tous les districts de la province", à l'exception d'un, note le rapport qui pointe en outre un accès difficile pour les habitants de la province à une eau saine.
Quatre Irakiens ont été blessés jeudi quand la police a ouvert le feu pour disperser des centaines de manifestants qui demandaient de meilleurs services au sud de Bagdad, a annoncé un responsable local.Les manifestants ont bloqué pendant plusieurs heures la rue principale d'al-Hamza, à 185 km au sud de Bagdad, dans la province de Diwaniya, demandant des emplois et un meilleur accès à...