Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des cocktails Molotov atterrissent dans la cour du Musée du Caire

Deux cocktails Molotov ont atterri dans la cour du Musée égyptien, qui abrite des trésors inestimables de l'Antiquité pharaonique, tout près de la place Tahrir où des heurts opposaient mercredi pro et anti Moubarak, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'armée est parvenue à éteindre l'incendie limité qui s'est propagé à un arbre devant le musée.
De violents heurts entre pro et anti Hosni Moubarak ont éclaté mercredi au Caire, alors que l'opposition a maintenu un appel à une mobilisation massive vendredi pour exiger le départ immédiat du président. Des journalistes de l'AFP ont constaté que des centaines de manifestants avaient été blessés sur la place Tahrir, l'épicentre des protestations.
Le président Moubarak fait face depuis neuf jours à un mouvement de contestation sans précédent qui exige son départ immédiat. Le dirigeant octogénaire a affirmé mardi soir qu'il resterait au pouvoir jusqu'à la présidentielle de septembre, à laquelle il a promis de ne pas être candidat.
Deux cocktails Molotov ont atterri dans la cour du Musée égyptien, qui abrite des trésors inestimables de l'Antiquité pharaonique, tout près de la place Tahrir où des heurts opposaient mercredi pro et anti Moubarak, a constaté un journaliste de l'AFP.L'armée est parvenue à éteindre l'incendie limité qui s'est propagé à un arbre devant le musée.De violents heurts entre pro et...