Rechercher
Rechercher

Sport

Angers-Strasbourg lance les 8es de finale de la Coupe de France

Angers (L2), tombeur de Bordeaux au tour précédent, lance, avec la réception ce soir du Strasbourg de Laurent Fournier, les 8es de finale de la Coupe de France, qui se poursuivront demain avec la suite attendue des aventures de Chambéry (CFA2), le petit poucet.
Les joueurs angevins doivent l'avoir encore un peu en travers de la gorge. Leur qualification pour les 8es de finale est passée au second plan, balayée par le tourbillon médiatique qui s'est emparé de leurs adversaires, les Girondins, battus 1 à 0.
Qui se souvient que c'est Renouard qui a marqué le but de la victoire contre Bordeaux à la 65e minute ? Les journaux ont davantage parlé dans les jours qui ont suivi de la position inconfortable de Jean Tigana, finalement maintenu à son poste à Bordeaux par son président Jean-Louis Triaud.
La qualification de Strasbourg au tour précédent a fait beaucoup plus de bruit pour une question, là encore, d'entraîneur.
Laurent Fournier était donné limogé, quel que soit le résultat de son match contre Évian, leader de L2. Mais, miracle, la victoire, l'appui de ses joueurs et du public, ont empêché Fournier de revivre le triste épisode de son licenciement à la tête du PSG.
Une belle volte-face des dirigeants alsaciens a permis au technicien de rester en poste. Et d'enchaîner ensuite deux victoires importantes en national. Les Strasbourgeois vont-ils s'offrir un nouvel exploit ?
L'affiche semble moins équilibrée avec Lorient-Metz (L2). Les Lorrains vivent en effet une saison cauchemardesque en championnat, coincés à l'avant-dernière position du classement. La Coupe n'est pas leur priorité.
Le contexte est le même pour Reims, 17e avec seulement un point d'avance sur le premier relégable en L2. Et affronter Rennes, qui vient d'exploser en vol à Sochaux 5 à 1 en L1, ne tombe pas forcément bien. Les Bretons vont vouloir se racheter à domicile après avoir été sans doute rappelés au devoir de leur charge par leur bouillant entraîneur Frédéric Antonetti.
Mercredi, ce sont trois petits poucets qui seront suivis de près : Chambéry (CFA2) qui accueille Sochaux, Martigues (CFA) qui reçoit le Paris-SG et Drancy (CFA) qui affronte chez lui Nice.
Angers (L2), tombeur de Bordeaux au tour précédent, lance, avec la réception ce soir du Strasbourg de Laurent Fournier, les 8es de finale de la Coupe de France, qui se poursuivront demain avec la suite attendue des aventures de Chambéry (CFA2), le petit poucet.Les joueurs angevins doivent l'avoir encore un peu en travers de la gorge. Leur qualification pour les 8es de finale est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut