Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 7 ans de prison pour un activiste d'Al-Qaïda (source judiciaire)

Un tribunal yéménite du Hadramout (sud-est) a condamné lundi un activiste d'Al-Qaïda à sept ans de prison, a-t-on appris de source judiciaire.
Le prévenu, Marwan Ben Douis, était jugé notamment pour "association à une bande armée relevant d'Al-Qaïda" et pour avoir "entrepris des actes criminels", a-t-on ajouté de même source.
Le prévenu a annoncé qu'il ferait appel du jugement.
Le même tribunal avait rendu samedi son verdict dans le procès de quatre autres personnes, dont deux ont écopé de cinq ans de prison, un troisième de 4 ans et le dernier de 3 ans, pour "affiliation à Al-Qaïda" et "actes criminels perpétrés en 2004", selon des sources du tribunal.
Plusieurs groupes de suspects sont en cours de jugement devant différentes juridictions au Yémen, le pays s'étant engagé dans une lutte contre Al-Qaïda, de plus en plus actif notamment dans les provinces de l'est et du sud du pays.
Un tribunal yéménite du Hadramout (sud-est) a condamné lundi un activiste d'Al-Qaïda à sept ans de prison, a-t-on appris de source judiciaire.Le prévenu, Marwan Ben Douis, était jugé notamment pour "association à une bande armée relevant d'Al-Qaïda" et pour avoir "entrepris des actes criminels", a-t-on ajouté de même source.Le prévenu a annoncé qu'il ferait appel du jugement.Le...