Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: le Canada a commencé à évacuer ses ressortissants

Le premier vol charter affrété par le Canada pour évacuer ses ressortissants d'Egypte a atterri lundi dans ce pays, a annoncé le gouvernement canadien.
"Le premier avion canadien a atterri en Egypte", a indiqué Dimitri Soudas, porte-parole du Premier ministre Stephen Harper, dans un bref message publié peu avant 15H00 GMT sur le site de micro-blogs Twitter.
De son côté le ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon, a indiqué que ces vols charter conduiraient les Canadiens vers des destinations en Europe comme Londres, Paris ou Francfort et que leurs passagers devraient ensuite organiser individuellement la suite de leur voyage.
"La priorité sera accordée aux personnes détenant un passeport canadien ainsi qu’à leur famille immédiate, définie comme le conjoint et les enfants", a précisé le ministre dans un communiqué.
En Egypte, le mouvement de contestation a lancé un appel à la grève générale lundi et à une marche géante mardi, une semaine après le début d'une révolte sans précédent pour chasser le président Hosni Moubarak, au pouvoir depuis 30 ans.
Le premier vol charter affrété par le Canada pour évacuer ses ressortissants d'Egypte a atterri lundi dans ce pays, a annoncé le gouvernement canadien."Le premier avion canadien a atterri en Egypte", a indiqué Dimitri Soudas, porte-parole du Premier ministre Stephen Harper, dans un bref message publié peu avant 15H00 GMT sur le site de micro-blogs Twitter.De son côté le ministre des...