Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran s'inquiète des "ingérences" américaines en Tunisie

L'Iran s'inquiète des "ingérences" américaines dans les affaires intérieures tunisiennes, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, cité mardi par l'agence Isna.
"L'Iran s'inquiète des ingérences américaines" dans les affaires intérieures tunisiennes et "insiste sur la nécessité pour le peuple musulman tunisien d'être vigilant et de maintenir l'unité nationale pour mettre en place un régime populaire basé sur la justice, les croyances et les valeurs de la nation tunisienne", a-t-il déclaré.
M. Mehmanparast a fait cette déclaration en réaction à la visite à Tunis du secrétaire d'Etat adjoint pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman, qui a appelé les pays du monde arabe à tirer les leçons de la "révolution du jasmin".
Il s'agissait de la première visite en Tunisie d'un responsable occidental depuis la chute du président Ben Ali.
Evoquant la crédibilité très décriée en Tunisie du gouvernement de transition, M. Feltman a souligné qu'elle dépendrait de l'organisation rapide d'élections, tout en soutenant les réformes de démocratisation déjà annoncées.
L'Iran s'inquiète des "ingérences" américaines dans les affaires intérieures tunisiennes, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, cité mardi par l'agence Isna."L'Iran s'inquiète des ingérences américaines" dans les affaires intérieures tunisiennes et "insiste sur la nécessité pour le peuple musulman tunisien d'être vigilant et de...