Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Clinton : Un gouvernement Hezbollah nuirait aux liens avec les USA

Un gouvernement libanais contrôlé par le Hezbollah aurait "clairement un impact" sur les liens entre ce pays et les Etats-Unis, a déclaré mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
"Un gouvernement contrôlé par le Hezbollah aurait clairement un impact sur notre relation bilatérale", a-t-elle lancé au côté de son homologue espagnole Trinidad Jimenez.
Appuyé par le puissant mouvement chiite Hezbollah, le milliardaire sunnite Najib Mikati a été chargé mardi de former le gouvernement au Liban, une nomination dénoncée par son rival Saad Hariri dont des milliers de partisans ont manifesté parfois violemment à travers le pays.
Les Etats-Unis considèrent le Hezbollah comme une organisation terroriste, et pointent en particulier ses liens avec la Syrie et l'Iran.
L'administration Obama apporte une aide économique et militaire au Liban. Interrogé lundi sur la possibilité légale de poursuivre cette aide si le gouvernement du Liban était dominé par une organisation jugée terroriste, le prote-parole du département d'Etat, Philip Crowley, avait répondu que "cela serait difficile à faire pour les Etats-Unis".
Un gouvernement libanais contrôlé par le Hezbollah aurait "clairement un impact" sur les liens entre ce pays et les Etats-Unis, a déclaré mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton."Un gouvernement contrôlé par le Hezbollah aurait clairement un impact sur notre relation bilatérale", a-t-elle lancé au côté de son homologue espagnole Trinidad Jimenez.Appuyé par le...