Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: un groupe palestinien derrière l'attentat d'Alexandrie

Le ministre égyptien de l'Intérieur Habib al-Adli a accusé dimanche un groupe radical palestinien, l'Armée de l'Islam, d'être responsable de l'attentat contre une église copte à Alexandrie, qui a coûté la vie à plus 20 personnes dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
"Le groupe palestinien de l'Armée de l'Islam, lié à el-Qaëda, est derrière l'attentat contre l'église des Saints à Alexandrie", a déclaré M. Adli, dans un discours diffusé par la télévision d'Etat, à l'occasion de la journée de la police.
Les autorités avaient conclu que cet attentat aurait été commis par un inconnu porteur d'une charge explosive, qu'il aurait actionnée devant l'église des Saints au moment où les fidèles commençaient à sortir, après la messe du Nouvel an.
Le président Hosni Moubarak avait assuré que des "mains étrangères" étaient derrière cet attentat commis deux mois après des menaces contre les chrétiens d'Egypte lancées par une branche irakienne d'el-Qaëda.
Le ministre égyptien de l'Intérieur Habib al-Adli a accusé dimanche un groupe radical palestinien, l'Armée de l'Islam, d'être responsable de l'attentat contre une église copte à Alexandrie, qui a coûté la vie à plus 20 personnes dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier."Le groupe palestinien de l'Armée de l'Islam, lié à el-Qaëda, est derrière l'attentat contre l'église des...