Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington condamne les récents attentats en Irak

Les Etats-Unis ont condamné vendredi les attentats commis ces derniers jours en Irak, dénonçant en particulier les attaques suicide visant des pèlerins chiites jeudi près de Kerbala.
"Les Etats-Unis condamnent fortement les attaques récentes à Anbar, Diyala et Kerbala visant des élèves-policiers, des pèlerins et des civils innocents", a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat.
"Les attentats (jeudi) à Kerbala étaient particulièrement répréhensibles puisqu'ils visaient des pèlerins chiites pratiquant leur foi", a-t-il poursuivi.
Au moins 50 personnes ont péri jeudi dans une série d'attentats en Irak, dont deux attaques suicide qui ont fait 45 morts près de Kerbala, où sont attendus des millions de fidèles pour un des pèlerinages majeurs du chiisme.
Ces attentats portent à plus de 110 le nombre de personnes tuées en trois jours dans plusieurs attaques contre les forces de sécurité et les fidèles chiites.
Washington, a dit M. Crowley, "est solidaire du peuple irakien dans son rejet de l'extrémisme", et reste "profondément engagé à aider les forces de sécurité irakiennes à contrer cette menace".
Les Etats-Unis ont condamné vendredi les attentats commis ces derniers jours en Irak, dénonçant en particulier les attaques suicide visant des pèlerins chiites jeudi près de Kerbala."Les Etats-Unis condamnent fortement les attaques récentes à Anbar, Diyala et Kerbala visant des élèves-policiers, des pèlerins et des civils innocents", a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du...