Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

L’Inter-Lebanon fête son 6e anniversaire dans une ambiance survoltée

Les athlètes et officiels qui ont recu un trophée...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Inter-Lebanon a marqué d'une pierre blanche la saison 2010 d'athlétisme. Jugez -en vous mêmes : champion du Liban en résultats combiné, hommes et femmes, champion incontesté 2010 des courses sur route femmes et surtout « hub » d'une majorité absolue de la crème des athlètes Libanais.
C'est donc dans une ambiance survoltée que ce jeune club a réuni ses champions, amis et journalistes pour fêter dignement son 6e anniversaire à un dîner au restaurant Diwan el-Sultan à Achrafieh (transformé pour l'occasion en zone non-fumeur, ambiance sportive oblige !).
Lors de son allocution, le président de l'Inter-Lebanon, Roger Bejjani, a refait un tour d'horizon rapide et bref, comme à son habitude, des activités du club en 2010, mais Bejjani a surtout fait part des plans et du budget (qui s'élève à plus d'un demi-million de dollars américains !) pour la saison 2011.
Ce discours accompagné d'une projection fut suivi par la remise de trophées commémoratifs aux amis et athlètes ayant marqué 2010 par leurs exploits.

Récompenses
Parmi les « non-sportifs », l'Inter-Lebanon a remis un trophée à Zeid Khiamé, directeur général du ministère de la Jeunesse et des Sports pour son support et son amitié ; Riad el-Sheikha, président directeur général de la Cité sportive Camille Chamoun, a été gratifié pour son support inconditionnel de l'athlétisme au Liban alors que Barbara Aghajanian, directrice de la communication à l'Inter-Lebanon, a été gratifiée pour son admirable travail.
Chez les coureurs non professionnels, Frances Guy a été récompensée pour avoir démontré qu'elle était le meilleur diplomate/coureur au Liban ; Sethrida Geagea, elle, a reçu un trophée pour avoir prouvé sans l'ombre d'un doute qu'elle était le meilleur parlementaire/coureur au Liban.
Puis ce fut le tour de récompenser les athlètes professionnels de la discipline reine :
- Greta Taslakian, qui a pulvérisé 7 records « senior » nationaux en 2010 (3 fois au 60m en salle, 3 fois au 100m et 1 fois au 400m) ;
- Abdallah Shaheen, pour avoir brisé 2 records « senior » nationaux du lancer du marteau en 2010 ;
- Janet Saïd, détentrice du nouveau record « senior » national du lancer du javelot en 2010 ;
- Diala el-Khazen qui a empoché le record « junior » du saut en longueur
en 2010 ;
- Al Itani, recordman « minimes » du triple saut en 2010 ;
- Sonia Wansa Hanna, pour avoir signé la première place libanaise du Marathon de Beyrouth version 2010 ;
- Et Mélissa Rizk, pour s'être imposée championne du Liban du semi-marathon en 2010.

Départs et nouvelle recrue
C'est la gorge nouée que le président du club a par la suite annoncé la retraite sportive de deux athlètes de l'Inter-Lebanon ayant marqué leur temps.
La coureuse Marie el-Amm range ses baskets après avoir brisé 4 fois le record national du marathon et avec 4 victoires libanaises au Marathon de Beyrouth. Elle continuera toutefois à fouler le bitume pour le « fun ».
L'émoi arrivait à son paroxysme quant l'annonce de la retraite du meilleur athlète libanais de tous les temps, Jean-Claude Rabbath, fut annoncée. « JC » ne quittera pas le domaine sportif puisqu'il se reconvertit dans la formation d'athlètes au sein de l'Inter-Lebanon.
Finalement, Bejjani a souhaité la bienvenue à de nouveaux athlètes et coureurs sur route ayant rejoint l'Inter-Lebanon à partir du 1er janvier 2011, grossissant ainsi les rangs du club (voir encadré).
Avec un plan 2011 déjà peaufiné, un budget démesuré (et disproportionné par rapport aux autres clubs libanais) ainsi qu'un président plus que jamais motivé et excité de repousser les limites de l'athlétisme libanais, on voit mal qui des clubs présents sur la scène libanaise pourra freiner les ambitions du club et l'empêcher de squatter les plus hautes marches du podium.
Alors, l'année 2011 frappée du sceau de l'Inter-Lebanon ? On en est plus que certain...

Les nouvelles recrues

 

Athètes :
Diala Chab-multidiscipline
Mohammad Siraj Tamim-sprint
Ramzi Naïm-sprint
Aseel Basma-demi-fond et fond
Jana Maged-perche
Abdelrahman Berjawi-saut en hauteur
Lea Salibi-demi-fond
Imad el-Kaissi-sprint et saut en longueur.

 

Coureurs sur route :
Alma Khadra
Ahmad Ghozayel
Zouheir Naji
Micky Chebli
Gary Chekerdjian
Didi Sabbagh
Jackie Younane
Ezzat Jaroudi
May Zeidan
Nada Safa
Antonio Nannoni
Nayla Kanaan
Joey Fakhoury
Abdel Rahman el-Omari
Mona Tamim.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Inter-Lebanon a marqué d'une pierre blanche la saison 2010 d'athlétisme. Jugez -en vous mêmes : champion du Liban en résultats combiné, hommes et femmes, champion incontesté 2010 des courses sur route femmes et surtout « hub » d'une majorité absolue de la crème des athlètes Libanais.C'est donc dans une ambiance survoltée que ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut