Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le nouvel ambassadeur américain en Syrie part samedi pour Damas

Robert Ford, le premier ambassadeur américain nommé en Syrie depuis le départ du précédent début 2005, s'envolera samedi pour Damas en vue de prendre ses fonctions, a indiqué jeudi le département d'Etat.
"Il continue d'avoir des consultations à Washington et part samedi pour Damas", a précisé le porte-parole Philip Crowley.
Le président Barack Obama a nommé le 29 décembre M. Ford, qu'il avait choisi dès février 2010.
Ce diplomate chevronné va prendre son poste au moment où le Hezbollah libanais, proche de la Syrie, vient de provoquer la chute du gouvernement à Beyrouth en quittant la coalition du Premier ministre Saad Hariri.
Le précédent ambassadeur américain avait été rappelé à la suite de l'assassinat du père de M. Hariri, l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri. La Syrie est soupçonnée d'avoir joué un rôle dans cette affaire, ce qu'elle a toujours démenti.
Robert Ford, le premier ambassadeur américain nommé en Syrie depuis le départ du précédent début 2005, s'envolera samedi pour Damas en vue de prendre ses fonctions, a indiqué jeudi le département d'Etat."Il continue d'avoir des consultations à Washington et part samedi pour Damas", a précisé le porte-parole Philip Crowley.Le président Barack Obama a nommé le 29 décembre M. Ford,...