Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

NBA : les Celtics rappelés à l’ordre

Boston s'est fait surprendre par Houston (102-108). Les Celtics signent leur deuxième défaite consécutive. Dans le sillage de son duo Rose-Boozer, Chicago s'est débarrassé de Detroit (95-82) alors que Charlotte a battu Memphis sans trembler (96-82).

L’avant des Celtics Paul Pierce qui habituellement distille le jeu des Celtics n’a pas réussi à se défaire du marquage défensif des Rockets. Brian Snyder/Reuters

Boston est sûrement l'une des équipes les plus expérimentées de la Ligue. Avec son Big Three, les autres hommes du titre de 2008 encore présents et « les O'Neal » dans la raquette, les Celtics ont des heures de vol au compteur. Il n'empêche, les C's connaissent aussi des sautes de concentration. Lundi soir en l'absence de Kevin Garnett, ils se sont fait surprendre par Houston devant leur public (102-108). Au grand dam de leur coach Doc Rivers, très remonté par le comportement de ses troupes.
« Je dois trouver un moyen de leur montrer l'importance de la saison régulière et de chaque match. Cette saison, jouer le match 7 à l'extérieur et pas seulement en finale mais aussi en play-offs sera très compliqué », prévient Doc Rivers, qui a vu son équipe lâcher la première place de la conférence Est à Miami.
Les Rockets, privés de Kevin Martin, ont pu compter sur Aaron Brooks (24 points à 5 sur 8 aux primés) et Kyle Lowry (17 points, 8 pds) pour alimenter et mettre fin à 5 défaites de rang. À Boston, Ray Allen (19 points, 7 rbds), Paul Pierce (16 points, 3 rbds, 2 pds), Marquis Daniel (19 points, 7 rbds) ou encore Rajon Rondo (9 points, 12 pds) n'ont pas pu empêcher le deuxième revers consécutif de leur équipe. De son côté, Chicago a réagi après la pause pour se débarrasser de Detroit (95-82).
Après une première mi-temps terminée avec 12 points de retard, les Bulls ont haussé le ton en défense pour reprendre la direction des opérations dans le sillage de Derrick Rose (29 points, 5 rbds, 7 pds), Carlos Boozer (27 points, 11 rbds) mais aussi Luol Deng (17 points, 8 rbds, 4 pds). Enfin dans le dernier match de la nuit, les Bobcats, emmenés par Stephen Jackson (27 points, 6 rbds, 4 pds), DJ Augustin (18 points, 4 rbds, 9 pds) ou encore Boris Diaw (6 points mais 9 rbds, 4 pds), n'ont pas tremblé contre Memphis (96-82), très maladroit et malgré les efforts de Zach Randolph (15 points, 15 rbds).

Charlotte-Memphis : 96-82
Boston-Houston : 102-108
Chicago-Detroit : 95-82.
Boston est sûrement l'une des équipes les plus expérimentées de la Ligue. Avec son Big Three, les autres hommes du titre de 2008 encore présents et « les O'Neal » dans la raquette, les Celtics ont des heures de vol au compteur. Il n'empêche, les C's connaissent aussi des sautes de concentration. Lundi soir en l'absence de Kevin Garnett, ils se sont fait surprendre par Houston devant...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut