Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un projectile tiré de Gaza explose en Israël, pas de blessé

Un projectile tiré vendredi à partir de la bande de Gaza est tombé dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégâts, a-t-on indiqué de sources militaires israéliennes.
L'armée israélienne réplique généralement à ces tirs par des raids aériens contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
L'armée israélienne a lancé à l'hiver 2008-2009 la dévastatrice opération "Plomb durci" contre la bande de Gaza, avec l'objectif déclaré de faire cesser les tirs de roquettes ou d'obus de mortier contre son territoire.
Depuis, le Hamas fait régner une trêve de fait, sans empêcher totalement des organisations plus petites de continuer à tirer vers Israël ou sur les troupes israéliennes opérant à la frontière, y compris à l'intérieur de la bande de Gaza.
Plus de 230 roquettes et obus de mortier ont été tirés de Gaza vers Israël en 2010, selon un bilan de l'armée israélienne.
Un projectile tiré vendredi à partir de la bande de Gaza est tombé dans le sud d'Israël sans faire de victime ni de dégâts, a-t-on indiqué de sources militaires israéliennes.L'armée israélienne réplique généralement à ces tirs par des raids aériens contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.L'armée israélienne a lancé à l'hiver 2008-2009...