Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Khodorkovski : un jugement "illégal" influencé par Poutine (avocat)

Le jugement de l'ex-magnat russe du pétrole Mikhaïl Khodorkovski, condamné jeudi à 14 ans de prison pour vol de pétrole et blanchiment d'argent, est "illégal" et a été influencé par le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déploré l'avocat de la défense, Iouri Schmidt.
"Cela n'est pas un jugement mais une procédure illégale", a déclaré M. Schmidt après le prononcé de la peine. "Il y a eu des pressions du pouvoir exécutif qui est maintenant dirigé par Poutine."
M. Poutine avait déclaré à la mi-décembre à propos de l'ex-PDG du groupe pétrole Ioukos, Mikhaïl Khodorkovski, que ses crimes avaient été "prouvés" par la justice" et que "tout voleur (devait) aller en prison". La défense avait alors dénoncé une "ingérence directe" dans le procès.
Le jugement de l'ex-magnat russe du pétrole Mikhaïl Khodorkovski, condamné jeudi à 14 ans de prison pour vol de pétrole et blanchiment d'argent, est "illégal" et a été influencé par le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déploré l'avocat de la défense, Iouri Schmidt."Cela n'est pas un jugement mais une procédure illégale", a déclaré M. Schmidt après le prononcé de...