Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Liban-Sud
Deux patrouilles israéliennes franchissent la « ligne technique » au niveau de Chebaa

Le commandement de l'armée a annoncé hier dans un communiqué qu'une patrouille israélienne pédestre formée de deux soldats a franchi la « ligne technique » face au poste de Ras as-Samaka dans la région des hameaux de Chebaa. Plus tôt en journée, une autre patrouille pédestre de quatre soldats a franchi la même ligne au même poste. Le communiqué a précisé que les unités de l'armée ont pris les dispositions nécessaires et que l'affaire est suivie de près en coordination avec les forces de la Finul.

Sécurité
Un citoyen transporté en état critique à la Clinique du Levant

Le citoyen G. B. (43 ans) a été transporté hier à l'aube à la Clinique du Levant, à Sin el-Fil, dans un état critique. Il était atteint d'une balle à la tête. Les forces de sécurité ont examiné les lieux de l'accident et saisi l'arme.

Un enfant renversé par une voiture à Denniyé
Ahmad Amer Ammar, 15 ans, a été renversé lundi par une voiture que conduisait W. Ch. à proximité de la maison parentale située à Mrah es-Sraj, à Denniyé, sur la route principale qui relie le caza à Tripoli.
Les forces de sécurité ont été dépêchées immédiatement sur les lieux. Elles ont arrêté le conducteur alors qu' Ahmad était transporté à l'hôpital as-Saydé à Zghorta dans un état critique. L'enfant n'a pas survécu à ses blessures et a été inhumé au cimetière du village.

Saisies d'armes à Tripoli et dans la Békaa-Ouest
Un pêcheur a informé les autorités militaires avoir découvert des armes anciennes au large de la corniche de Mina à Tripoli. L'armée a dépêché une patrouille navale au lieu indiqué, où des plongeurs ont repêché les armes. Celles-ci ont été examinées par un expert militaire.
L''armée a également saisi des armes trouvées derrière le marché de poissons à Mina-Tripoli.
Dans la Békaa-Ouest, une unité de la Sûreté de l'État a saisi à son tour une grande quantité d'armes trouvées dans la région de Hoch al-Harimé.
Liban-SudDeux patrouilles israéliennes franchissent la « ligne technique » au niveau de ChebaaLe commandement de l'armée a annoncé hier dans un communiqué qu'une patrouille israélienne pédestre formée de deux soldats a franchi la « ligne technique » face au poste de Ras as-Samaka dans la région des hameaux de Chebaa. Plus tôt en journée, une autre patrouille pédestre de quatre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut