Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le rapport américain sur l'Afghanistan "brutalement" honnête (Mullen)

Le plus haut gradé de l'armée américaine, l'amiral Mike Mullen a défendu vendredi à Kaboul le contenu du rapport, critiqué, sur la stratégie américaine en Afghanistan, soulignant que le texte, remis jeudi au président Barack Obama, était "brutalement" honnête.
"Je peux vous dire ceci, le rapport qui vient d'être fait était parfaitement, voir brutalement, honnête", a déclaré l'amiral Mullen, avant d'affirmer: "Nous touchons au but, doucement et de façon irrégulière certainement, mais nous touchons au but" en Afghanistan.
"D'autres auront sans doute - et ont - un avis plus négatif de la situation", a-t-il estimé.
"Je pense qu'une large gamme d'opinions est importante. Mais je crois aussi qu'un sens de l'équilibre dans l'examen de ces opinions est encore plus important. C'est ce que nous avons fait ici (dans ce rapport) et je suis plus qu'à l'aise avec le résultat", a-t-il poursuivi.
Arrivé mercredi dans la base américaine de Bagram (50 km au nord de Kaboul), l'amiral Mullen a rendu visite aux soldats américains déployés notamment dans les provinces méridionales afghanes du Helmand et de Kandahar, dans lesquelles l'insurrection talibane est particulièrement active.
Il s'était rendu les jours précédents en Irak et au Pakistan.
Le plus haut gradé de l'armée américaine, l'amiral Mike Mullen a défendu vendredi à Kaboul le contenu du rapport, critiqué, sur la stratégie américaine en Afghanistan, soulignant que le texte, remis jeudi au président Barack Obama, était "brutalement" honnête."Je peux vous dire ceci, le rapport qui vient d'être fait était parfaitement, voir brutalement, honnête", a déclaré...