Rechercher
Rechercher

Économie - Dubaï

Les grands promoteurs immobiliers accusés de nuire au secteur

Burj Khalifa, la plus grande tour du monde, mesure 828 mètres. Karim Sahib/AFP

L'organisme public qui supervise le secteur immobilier à Dubaï a accusé hier les grands promoteurs d'accentuer les difficultés du secteur en relançant leurs chantiers sur un marché déjà saturé.
« Les principaux promoteurs doivent comprendre qu'ils sont en train de nuire au secteur en augmentant l'offre » sur le marché, a déclaré le directeur général de Real Estate Regulatory Agency (RERA), Marwan Be Ghalaita, dans une déclaration au magazine en ligne Arabian Business.
Il a cité le géant immobilier en difficulté Nakheel, affilié à Dubai World, un groupe très endetté, ainsi que Dubai Holding, détenu par le souverain de Dubaï, et Emaar, le promoteur de Burj Khalifa, la plus haute tour au monde.
« Tout le monde dit que l'offre est trop grande (...), mais cette offre sur le marché de l'immobilier à Dubaï vient des grands promoteurs Nakheel, Dubai Holding, Emaar et de sous-traitants », a dit M. Ghalaita, qui en veut à ces « grands promoteurs et non aux sous-traitants ».
Dubaï, qui n'a pas de ressources pétrolières significatives, a été durement touché par la crise financière mondiale qui s'était déclarée à l'automne 2008. La bulle immobilière, spéculative, s'était alors brutalement dégonflée. Le prix du bâti a plongé de plus de moitié depuis.
L'organisme public qui supervise le secteur immobilier à Dubaï a accusé hier les grands promoteurs d'accentuer les difficultés du secteur en relançant leurs chantiers sur un marché déjà saturé.« Les principaux promoteurs doivent comprendre qu'ils sont en train de nuire au secteur en augmentant l'offre »...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut