Rechercher
Rechercher

Économie - Agroalimentaire

Nestlé investit plus de 200 millions de dollars en Indonésie et au Moyen-Orient

Le groupe alimentaire suisse Nestlé a annoncé hier deux investissements totalisant 236 millions de dollars (178,2 millions d'euros) en Indonésie et à Dubaï, dans un effort de renforcer sa présence dans les pays émergents.
Le géant helvétique va investir 100 millions de dollars dans une nouvelle usine de produits laitiers en Indonésie, a-t-il précisé dans un communiqué.
« Nous sommes très optimistes quant aux opportunités de croissance en Indonésie. Le pouvoir d'achat ne cesse de progresser » dans le quatrième pays le plus peuplé au monde (235 millions d'habitants), a commenté le directeur de Nestlé en Indonésie, Arshad Chaudhry.
La nouvelle usine sera construite dans l'ouest de Java en deux phases, permettant la production d'aliments chocolatés et de céréales pour enfants d'ici à 2012, puis d'autres gammes de produits à partir de 2015.
Quelque 300 nouveaux emplois devraient s'ajouter aux 2 600 du groupe, qui possède trois usines dans le pays.
Nestlé a récemment annoncé un plan d'investissement de 100 millions de dollars pour doubler la production d'une usine de transformation de lait située dans l'est de Java.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir investi 136 millions de dollars dans une usine à Dubaï, destinée à produire du lait en poudre, des barres chocolatées et de l'eau minérale.
« Le Moyen-Orient représente une part très importante de l'activité de Nestlé », a souligné le directeur général de Nestlé, Paul Bulcke. Selon le groupe, le Moyen-Orient est une région dotée d'un « énorme potentiel de croissance ».
Le numéro un mondial de l'alimentaire a dégagé sur les neuf premiers mois de son exercice des ventes en hausse de 4,1 % à 82,8 milliards de francs suisses (61,3 milliards d'euros), notamment grâce à l'Asie, l'Océanie et l'Afrique.
Le groupe alimentaire suisse Nestlé a annoncé hier deux investissements totalisant 236 millions de dollars (178,2 millions d'euros) en Indonésie et à Dubaï, dans un effort de renforcer sa présence dans les pays émergents.Le géant helvétique va investir 100 millions de dollars dans une nouvelle usine de produits laitiers en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut