Rechercher
Rechercher

Auto

Dodge relancera la Viper en 2012

Malgré l'alliance entre les groupes Fiat et Chrysler, ce modèle entièrement nouveau ne sera pas basé sur une plateforme Alfa ni sur un moteur Ferrari.
Il n'y aura pas de Dodge Viper en 2011 puisque le modèle 2010 du bolide américain achève sa carrière en douceur, sa production s'étant arrêtée cet été après 18 ans de bons et loyaux services. Mais ce modèle mythique renaîtra en 2012, comme l'a affirmé Ralph Gilles, PDG de Dodge, au journal The Detroit News, sous une forme qui reste à déterminer.
Elle sera différente de l'actuelle, mais, malgré les accords Fiat-Chrysler, ne sera pas directement basée sur l'Alfa Romeo 8C Competizione ni motorisée par un bloc Ferrari. Son long capot caractéristique devrait être ramené à des proportions plus harmonieuses par rapport au reste de la voiture, même si « la position de la cabine restera unique ». Sous le capot justement, pas de chevaux cabrés donc, mais sans doute pas non plus le bon vieux V10 de 640 chevaux de l'actuelle version. Un nouveau V8 Chrysler pourrait faire l'affaire.
C'est à l'été 2012 que réapparaîtra la Viper en tant que modèle 2013.
Malgré l'alliance entre les groupes Fiat et Chrysler, ce modèle entièrement nouveau ne sera pas basé sur une plateforme Alfa ni sur un moteur Ferrari.Il n'y aura pas de Dodge Viper en 2011 puisque le modèle 2010 du bolide américain achève sa carrière en douceur, sa production s'étant arrêtée cet été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut