Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Négociations de paix: Abbas dit attendre une proposition américaine sous peu

Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit à Amman dimanche qu'il s'attendait à recevoir "dans les prochains jours" une proposition américaine pour relancer les négociations avec Israël, à l'issue d'une rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie.
"Sa majesté et moi avons convenu de poursuivre notre coopération et coordination, étant donné qu'une position américaine est attendue dans les prochains jours, et nous devons l'examiner ensemble", peut-on lire dans un communiqué du palais royal citant M. Abbas, sans plus de précisions.
Les pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens ont repris le 2 septembre 2010 à Washington, pour s'interrompre le 26 septembre à l'expiration d'un moratoire israélien sur les nouvelles constructions dans les colonies juives de Cisjordanie occupée.
Les Palestiniens exigent pour les poursuivre un nouveau gel de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupée.
Un responsable palestinien avait déclaré jeudi que les efforts américains pour qu'Israël impose un nouveau gel aux colonies juives dans les territoires palestiniens avaient échoué. Les Etats-Unis n'ont pas confirmé ni démenti ces affirmations.
Le dirigeant palestinien se trouvait à Amman pour présenter ses condoléances pour la mort du grand-père britannique du roi, le colonel à la retraite Walter Percy Gardiner, décédé mercredi.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit à Amman dimanche qu'il s'attendait à recevoir "dans les prochains jours" une proposition américaine pour relancer les négociations avec Israël, à l'issue d'une rencontre avec le roi Abdallah II de Jordanie."Sa majesté et moi avons convenu de poursuivre notre coopération et coordination,...